5 raisons d’investir dans le neuf

Les frais réduits par rapport à l’ancien

Les avantages économiques de l’investissement neuf sont nombreux. Le principal étant qu’il n’y a ni travaux ni frais d’entretien à prévoir. Puisque la construction est livrée entièrement neuve.

acheter-neuf-nehome-promotion-5

Frais de notaire réduits pour l’investissement neuf

Les frais de notaire représentent souvent un budget conséquent dans l’achat de biens. Ils s’élèvent généralement à 7-8% dans l’ancien alors qu’ils ne sont qu’à 2-3% dans le neuf.

L’exonération de la taxe foncière

Attention cependant à ne pas prendre ce cas pour une généralité : L’exonération de la taxe foncière n’est prévue que par certaines communes. Mais si elle est appliquée, elle permet d’exonérer une partie de la taxe foncière pour les propriétaires de logements neufs. De plus, elle est seulement valable pour les deux premières années.

La réduction de la TVA sur certains programmes neufs

Certains secteurs type quartiers prioritaires appliquent une TVA plus basse que la normale, généralement autour de 5,5%. Renseignez avant votre prochain investissement neuf !

Le prêt immobilier à taux zéro

Le prêt à taux zéro est uniquement possible pour les primo-accédants.

Est qualifié de « primo-accédant », une personne qui réalise son premier achat immobilier. Cette notion concerne les personnes qui n’ont jamais été propriétaires de leur résidence principale, mais également des personnes qui justifient ne pas être propriétaires de leur résidence principale depuis au moins deux ans.

Faites votre simulation de prêt dès maintenant !

acheter-neuf-nehome-promotion-3

Les garanties constructeur

acheter-neuf-nehome-promotion-2

L’investissement neuf propose de nombreuses garanties par rapport à l’ancien. En voici quelques-unes.

La garantie décennale

La garantie décennale est la garantie due par un constructeur et couvrant la réparation de certains dommages pouvant affecter la solidité d’une construction pendant une durée de 10 ans. Et cela à compter de la réception des travaux.

La garantie biennale ou garantie de bon fonctionnement

Elle prend effet à compter de la réception du logement. Elle oblige le promoteur à réparer des défauts constatés sur tous les équipements démontables (comme par exemple les radiateurs, fenêtres etc). Sa période de validité s’étend sur les deux premières années.

La garantie de parfait achèvement

Elle prend effet à partir de la réception des travaux et dure deux ans. Et elle permet de couvrir tous les dommages qui affectent la construction. À l’exception de ceux résultants d’un mauvais entretien ou d’une usure.

Les normes constructeur

acheter-neuf-nehome-promotion-4

Tous les logements neufs sont aujourd’hui contraints de répondre aux normes de réglementation thermique RT2012.

Ces dernières comprennent :

  • Les matériaux de construction
  • L’étanchéité (isolation à l’air) et le chauffage
  • L’eau chaude (pour la salle de bain, les toilettes et la cuisine)
  • Et enfin, la ventilation

Ces normes permettent de réduire les coûts énergétiques (et donc faire des économies au passage), tout en participant à la preservation de l’environnement !

Des prestations de qualité

Les biens neufs sont généralement livrés clé en main. Plus qu’à poser ses valises ! De plus, ces derniers possèdent généralement une conception opimisée et un agencement harmonieux des espaces. Enfin, il est possible de personnaliser son logement via les travaux modificatifs acquéreurs (TMA) !

Vous avez trouvé les réponses à vos questions ? Consultez nos programmes immobiliers !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *